Saison 2019 - La Reprise du Blog!

Bonjour, des nouvelles de Mandala et accessoirement de son skipper.

 

   Nous avons quitté Marmaris, nous dirigeant vers les îles grecques , avec un arrêt de quelques jours chez Philippe et Luce, avec un peu d’entretien du jardin planté à l’automne, vous connaissez ma passion pour plantes et jardins...et bricolage dans la belle maison, en cours de finition.

 

   Puis navigation vers l’île volcan Nisyros, voile vers Astipalee, l’île grecque préférée de Marie, dont la colline est surmontée d’un castro ruiné et d’églises au dôme bleu, et hier vers Amorgos , l’île du grand bleu.

Astipalee et son château.
Astipalee et son château.

Un bon coup de vent de sud-est puis juste après d’ouest, m’y cloue pour quelques jours.

 

   Je ne suis pas seul à avoir choisi cet endroit bien protégé, nous sommes une douzaine, quant au petit ferry qui y a son port d’attache, il barre toute la baie avec une immense amarre pour se préserver des vents qui seront à leur maximum cet après-midi .

 

  Ces pluies venant du Sahara repeignent Mandala en... jaune grâce au sable qu’elles véhiculent, du nettoyage à prévoir , sur ces îles si pauvres en eau.

 

  Une fois ces vents passés, poursuite vers l’ouest ,Milos, où François et Christine devraient embarquer avec une navigation vers l’ouest.

 

   Actuellement la pluie ne permet pas d’être à l’extérieur, je nettoie ce qui doit l’être à l’intérieur, pas exaltant mais utile.

 

   Je vous souhaite un beau soleil, dans le ciel ainsi que dans votre cœur.

 

 

À bientôt.

La pêche est toujours aussi fructueuse... nettoyage des océans.
La pêche est toujours aussi fructueuse... nettoyage des océans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0