NAVIGATION 2017

Bonnes résolutions et... le résultat.

Bonjour, 

 

Non seulement j'avais décidé d'être plus ponctuel dans la relation de mes navigations, mais j'avais bien débuté , rédigeant début juin un texte sur le sud de la Turquie, que je venais de quitter. 

 

Et patatras, impossible de remettre la main sur ce texte, disparues mes feuilles rédigées... Complètement désemparé et dégoûté, je n'ai pas recommencé, et surtout n'ai pas poursuivi dans ce bel effort.

 

Je viens de retrouver ces notes, non sur les feuilles volantes que je recherchais, mais dans un grand cahier, que je pensais vierge.

 

Le moral remonte, la honte de ne rien avoir communiqué sur cette année me pousse également, me voilà devant mon clavier, j'espère que je réussirai quelque chose de correct, vous connaissez mes capacités en informatique...

 

Après son hivernage à Marmaris, Turquie, Mandala a repris ses navigations début mai, le long de la côte turque, vers l'est. Dès le depart, des rencontres avec dauphins et tortues sont de bon augure.

 

Navigation avec un bateau amis, excursions à terre sont très agréables. Vers Kemer et Antalya, au milieu de cette côte, debut de retour , puis passage en Grece, Rhodes , où Marie me rejoint une semaine, debut juin.

 

Puis traversée en zig zag de la mer Égée, le vent est favorable, super. Corinthe, le canal puis le golfe et les iles ionniennes, à l'ouest, debut juillet. Traversée deux jours + une nuit vers la Croatie, où je resterai jusqu'à mi septembre, Marie et des amis m'y rejoindront. Mon retour vers la Gréce, Corfou est décalé d'une semaine, du fait de vents contraires. J'avais prévu de faire le tour du Peloponnese, mais ce retard m'a contraint à repasser par Corynthe, et j'ai d'ailleurs sous le coude , oh pardon le clavier, un petit topo sur la façon de passer le canal, interessant et... émouvant.

 

Début octobre, Marie et des amis arrivent, le vent est nord, allons avec lui, vers le sud, croisière agréable " au portant " c'est-à-dire poussé dans le dos. Le probleme sera pour moi de revenir vers le nord et ses vents dominants.

 

Je suis dans une baie sauvage , d'une île quasiment déserte, grillée par le soleil, alors qu'au printemps, elle est assez verte, Mykonos est très proche, contraste.

 

Bref compte rendu , trop bref, mais vous savez que je ne vous ai pas oublié, des photos suivront, c'est juré.

 

Je vous souhaite... Plein de bonnes choses.

 

Amitiés et bises .

Bernard

 

NB: l'article sur l'Albanie est la copie d'un fil que j'ai rédigé sur le forum nautique hisse et oh, ce qui explique sa sécheresse et sa technicité.


Écrire commentaire

Commentaires: 0